mardi, 19 février 2013 13:00

Accès à l’échelon exceptionnel pour la catégorie C : une véritable escroquerie !!!

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Accès à l’échelon exceptionnel pour la catégorie C : une véritable escroquerie !!!

Depuis l’apparition de l’échelon 430 pour les personnels techniques et ouvriers de la Fonction Publique (protocole de 2006), la CGT n’a eu de cesse de revendiquer auprès des gouvernements successifs l’accès à cet échelon exceptionnel également pour les soignants et les administratifs.

Le 18 octobre 2012, parait enfin le décret, mais là où le bât blesse, ce sont les conditions : le texte transforme l’échelon en grade et il est accessible à seulement 30% des promouvables de l’année de référence (pour 2012 : effectif au 31 décembre 2011) ;

C’est pour cela qu’à la CAPL du 8 février 2013, aucune AS ne remplissait les conditions (être au 3ème échelon de la Classe Exceptionnelle depuis 3 ans) pour y accéder ET seulement 2 administratifs ont pu être nommés !!!

Ce constat est typique et n’est pas propre à l’hôpital de Mont-de-Marsan.

Pour être promouvable, il faut avoir 57 ans, avoir débuté sa carrière à 18 ans et avoir fait sa formation d’AS dans les 2, 3 ans qui ont suivi son embauche.

C’est pratiquement impossible !

Il est vrai que nous sommes en période d’austérité et que nous, fonctionnaires, nous coûtons cher. Nous devons être corvéables à merci, au détriment de notre santé et de notre vie personnelle, et surtout, ne pas se plaindre !

La CGT continue de revendiquer les mêmes conditions d’avancement au 8ème échelon de l’échelle 6 pour tous, quelle que soit la profession (technique, soignante, administrative).

Elle continue à défendre la seule réponse attendue par les agents :

Une véritable carrière linéaire, sans ratio ni quota.

Une autre CAPL, traitant des avancements de grade, se tiendra avant l’été. Concernant les 25 AS remplissant les conditions au 31 décembre 2012, seulement 7 pourront être nommés au 8ème échelon. SCANDALEUX !!!

 

Prochains CHSCT :                                                                                               

à NOUVIELLE le 8 avril                                                                   

à Ste ANNE le 16 avril                                                                                     

à LAYNE le 25 avril

 

Prochain CTE : Le 12 avril 2013

Contrairement à l’idéologie qu’on veut nous imposer, le monde du travail et tout particulièrement les Services publics, est créateurs de richesses.

La CGT continue à défendre ces valeurs et n’a donc pas signé l’accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés, suite aux négociations nationales du 11 janvier 2013 dites de « sécurisation de l’emploi ». Elle poursuit son offensive pour obtenir une nouvelle loi qui protège les salariés et qui vienne rompre avec les politiques précédentes.

 

Une nouvelle journée d’action est prévue Le 5 MARS 2013

La CGT de Mont-de-Marsan revendication pour l'avancement d'échelon

 

Salariés des secteurs public et privé, nous avons toutes les raisons d’être solidaires.

Tous ensemble dans l’action !