jeudi, 24 octobre 2013 11:00

Accrochez vous : ça va secouer ! Vos RTT et CA sont menacés Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

RYTHME DE TRAVAIL / REPOS HEBDOMADAIRES :

Layné - Sainte Anne - Nouvielle - Lesbazeilles

Décret n°2002-9 du 4 janvier 2002,  article 6 : La durée hebdomadaire de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder 48 heures au cours d'une période de 7 jours,

Les agents bénéficient d'un repos quotidien de 12 heures consécutives minimum et d'un repos hebdomadaire de 36 heures consécutives minimum,
Le nombre de jours de repos est fixé à 4 jours pour 2 semaines, deux d'entre eux, au moins, devant être consécutif,
dont un dimanche.

Pourtant, les cas se multiplient où les personnels n’ont que 3 repos  sur 2 semaines :

Mais, la Direction traduit la loi dans son langage « directeur » : la réglementation l’autoriserait à faire comme elle veut, quitte à s’asseoir sur le Statut quand cela l’arrange !!!Si les institutions de l’Etat ne respectent pas les lois de la République, comment l’exiger de chaque citoyen : cherchez l’erreur !

La CGT dénonce ces agissements et invite les Cadres et Cadres sup à ne pas s’en rendre complices.

Défendons ensemble les 4 repos par quatorzaine !!! DROITS ACQUIS : à PRENDRE ou à LAISSER ?

La Direction nous confirme qu’elle ne pourra pas nous donner tous nos droits cette année.

Nous travaillons à crédit !!!

La DRH, questionnée par la CGT répond « on essaiera de donner le maximum de jours ».

Vous noterez le degré de certitude contenu dans ses propos !!!

Alors, comment récupérer ces jours ? Nous veillerons à ce qu’ils ne soient pas perdus…,
il ne manquerait plus que ça !

La Direction pousse au Compte Epargne Temps. Déjà qu’on est payé à terme échu mensuel, maintenant on sera payé à terme échu dans un « certain » temps de plusieurs mois, plusieurs années. Est-ce qu’on peut faire pareil avec les impôts ?

La CGT dénonce ce leurre, les jours épargnés ne seront pas pris ! Si en 2013 je ne peux pas prendre tous mes droits, comment pourrais-je prendre ceux de 2014 et mon reliquat de 2013, avec autant de restrictions en personnel… !!!???

La CGT vous rappelle que le compte épargne temps ne doit pas être imposé, et que la décision seule appartient aux agents.

 

Accrochez vous : ça va secouer ! Vos RTT et CA sont menacésLa Direction réfléchit pour l’année prochaine, à un nouveau fonctionnement encore plus liberticide : les CA seraient lissés sur l’année, c’est-à-dire que nous n’en serions plus réellement maîtres. Et comme si ce n’était pas assez, elle envisage également de réduire les RTT !

 

Pour la CGT, les agents ne sont ni coupables, ni responsables de cette situation désastreuse. Ce n’est pas en lissant les congés ou en diminuant encore les RTT que cela va s’arranger. Nous en payons déjà suffisamment les frais ! La seule réponse qui vaille c’est : des effectifs supplémentaires pour faire face à l’activité et aux exigences nouvelles !

 

 

 

La CGT a  déjà prévenu  la Direction qu’elle ne laisserait pas encore se dégrader nos droits ainsi que nos conditions de travail !

Cela ne se fera pas sans vous …

Construisons ensemble nos revendications !