lundi, 05 janvier 2015 11:00

RESULTATS des Elections professionnelles dans votre établissement

(1 Vote)

La CGT remercie tous les agents
qui lui ont fait confiance;
elle s'engage à défendre les intérêts de tous
et toutes dans les Instances
où elle a obtenu des sièges !

La CGT, confirme sa première place sur le centre hospitalier, malgré la présence d'un syndicat en plus.

On peut constater une augmentation du taux de participation (54%) et particulièrement  du vote par correspondance.

Au plan départemental, la CGT reste en deuxième position à 7 voix près.

Au plan national, la CGT reste la 1ère organisation syndicale dans la Fonction Publique Hospitalière.

Beaucoup d’agents, notamment des jeunes, nous disent avoir une très mauvaise connaissance des organisations syndicales et des valeurs qu'elles défendent, de leurs différences mais également du fonctionnement des Instances. Ceci ne les incite pas à voter alors queles enjeux sont de taille. Par exemple, la proportion croissanted'agents contractuels dans les effectifs qui menace sérieusement notre régime de retraite, la CNRACL. La lutte menée par la CGT pour la mise en stage des précaires prend tout son sens.

De même la loi HPST a des incidences considérables sur les conditions de travail. Ainsi en Gériatrie la Direction, sous l’impulsion du Conseil Général, a appliqué ces dernières années des mesures d'économie dans les services d’EHPAD dont les professionnels et les usagers en font directement les frais. Il y avait trop d'agents qualifiés !

Nous invitons chacun à réfléchir sur l'histoire. Le discours clientéliste des syndicats "modérés" et nouvellement créés se veut le défenseur desdroits qui, lorsqu'on y regarde de plus près,ont été gagnés lorsque la CGT avait 6 millions d'adhérents.

Car il faut bien se le dire :les droits à défendre fondent comme peau de chagrin !

Chacun doit mesurer que la Fonction Publique Hospitalière est un
patrimoine original et efficace en France.

Notre devoir collectif est de le transmettre et de l'améliorer pour nos enfants !

Adhérer à la CGT

Adhérez à la CGT,
pour vous défendre et gagner de nouveaux droits

Résultat global au CTE du CH de Mont de Marsan

FO 84 115 SUD 16,21% 14,93%
FA-FPH   41 FA-FPH   5,01%

Comme toujours,
la CGT porte le combat pour l’amélioration des conditions de travail alors que ce site va être soumis,

encore une fois, à des projets de restructurations (Médecines et Chirurgies).

Nous nous inquiétons de l’impact de ces changements sur les collectifs de travail et leur organisation,
alors que nous sommes en pleine expertise sur les RPS pour laquelle nous avons largement contribué.

Nous pêchons par manque de forces militantes dans les unités pour rendre compte efficacement de notre action.
Beaucoup de résultats sont à mettre à notre compte mais cela ne se traduit pas assez dans le vote CGT.

Site de Ste ANNE

Inscrits 561 629
Votants 296 356
Nuls 9 11
Exprimés 287 338   2011 2014
CGT 137 157 CGT 47,74% 46,44%
UNSA 50 62 UNSA 17,42% 18,34%
CFDT 59 47 CFDT 7,32% 9,17%
FO 21 31 FO 20,56% 13,90%
SUD 20 31 SUD 6,97% 7,98%
FA-FPH   10 FA-FPH   2,95%

En PSYCHIATRIE, nous continuons à mobiliser une force militante dans les services qui nous permet une efficacité reconnue par près de 50% des votants.
La CGT et son action sont à leur place dans ce résultat.

Site de NOUVIELLE – LESBAZEILLES

Inscrits 389 313
Votants 140 141
Nuls 0 4
Exprimés 140 133   2011 2014
CGT 19 28 CGT 13,57% 21,05%
UNSA 32 17 UNSA 22,86% 12,78%
CFDT 35 19 CFDT 25% 14,28%
FO 21 22 FO 15% 16,54%
SUD 33 19 SUD 23,57% 14,28%
FA-FPH   28 FA-FPH   21,05%

La CGT remercie les personnels de ce site ; elle tâchera de continuer à peser sur l'action revendicative.

Par le biais des CHSCT en particulier, elle a œuvré pour l'amélioration de certaines situations de travail et la reconnaissance des besoins en personnels qualifiés.

Dans toutes les instances, la CGT bataille d'arrache-pied pour ne pas reculer car la pression est rude pour réduire les moyens de la GERIATRIE, notamment en EHPAD ;

il semble que nous ayons gagné 1 poste supplémentaire d’AS de nuit à Lesbazeilles mais cela ne doit pas se mettre en place au détriment de l’équipe de jour.

La CGT restera vigilante sur les conditions de travail des agents, notamment les ASH. Nous sommes convaincus que les personnels seront entendus si la CGT y est forte !

Élu(e)s CGT au CTE

Titulaires Suppléants
L. Isabelle B. Nicolas
B. Marc V.B. Catherine
S. Denis R. Louis-Charles
R. Laurent G. Claudine

Élu(e)s CGT aux CAPL

Titulaires Suppléants
Commission 2 L. Isabelle B. Marc
Commission 4 T. Jean-Jacques L. Alain
Commission 5 B. Nicolas L. Martine
  D. Sophie S.M. Mariette
Commission 8 L. Rachel G. Sarah

La CGT de Mont de Marsan

La CGT est là pour vous,
mais pas sans VOUS !

OBJECTIF 2015 : la course aux recettes !

C’est ce qu’impose à tous les hôpitaux le Plan de Financement de la Sécurité Sociale (tx à 1,5%), dette oblige.
Le Directeur l’a clairement exprimé lors du CTE du 2 décembre ; sinon, l’hôpital est condamné au déficit !

C’est une gestion purement comptable de la Santé dans laquelle les usagers n’y trouvent pas leur compte, les professionnels encore moins !
La CGT n’en finit pas de dénoncer cette politique en total décalage avec les besoins de la population.

Nous avons sollicité à plusieurs reprises le Directeur pour appliquer le reclassement des catégories B et C chez les CONTRACTUELS ;
ce sera fait sur la paye de décembre,
avec une rétro activité depuis le 1er février 2014. Par contre, en lien avec le déficit de l’établissement,
il nous répond qu’il ne peut pas  mettre en stage les agents reçus sur liste complémentaire aux concours 2014, avant la fin de l’année.

Un CTE doit se tenir dès le mois de janvier ; la CGT portera encore une fois cette question à l’ordre du jour.

Concernant la pose des DROITS 2015, la CGT a questionné la DRH lors du CHSCT et du CTE de ce mois de décembre.
La procédure 2014 est reconduite ; nous avons rappelé encore une fois notre opposition à ces règles, bien en dessous de la réglementation.

Votes CGT au CTE du 15 décembre 2014

1) La CGT donne unavis favorable pour les changements d’horaire à l’EMOG.

2) La CGT refuse les aménagements d’horaires à SONATINE qui aboutissent à déséquilibrer le travail d’équipe.

3) Au STANDARD, l’effectif est diminué ; la CGT donne un avis défavorable à la proposition de réorganisation de la Direction.
Un Cadre va être mis en place pour gérer l’équipe.

4) SERVICE MORTUAIRE : avis favorable à l’unanimité.

5) La CGT s’abstient sur la proposition d’horaires des AS au 3A/3B de NOUVIELLE : pas assez d’infos !

6) Horaires desMERM à la coronarographie : la CGT est défavorable aux horaires en 10h de jour, contraire à la réglementation.
Nous avions donné le même avis pour l’organisation des IDE des Explorations Fonctionnelles et de la Coronarographie qui continuent à faire des HS ! Pour aller en dessous la Direction est toujours d’accord mais allez demander 1 ou 2 CA de plus et vous verrez si elle ira au-delà de la légalité !

7) Grille IDE en Médecine A : question retirée car ne respecte pas 1 Dimanche en repos sur 2

8) Grille IDE en MEDECINE B : avis favorable à l’unanimité.

9) Grille IDE et AS en EHPAD : question retirée car ne respecte pas 1 dimanche en repos sur 2

10)  Modification horaire ASG à LESBAZEILLES : la CGTs’abstient ;
il demeure trop d’incertitudes sur la gestion adaptée de la charge de travail.

11)  Alternance jour/nuit en 12h en REANIMATION : contre à l’unanimité au CHSCT ; au CTE,  la CGT  a voté CONTRE ;
UNSA s’abstient et FO est pour.

Le collectif CGT vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 !
Il sera présent pour construire et porter ensemble vos revendications !